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Conditions générales de vente (CG) de X-EFFECTS GmbH

Valable à partir de janvier 2021

1. Généralités, champ d'application
Les présentes conditions générales font partie intégrante de tout contrat conclu entre notre société et un client. Ceux-ci sont listés sur notre site internet www.dynacem.ch et doivent être confirmés à chaque commande. En conséquence, elles sont réputées connues et acceptées sans aucune réserve lors de la passation de la commande, de la conclusion d'un contrat ou de la prise de possession de la marchandise. Les accords annexes, assurances ou conditions spécifiques au produit sont réservés et doivent dans tous les cas être approuvés par écrit par notre société. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales.

 

2. Consignes de sécurité
Les caractéristiques du produit et les règles de sécurité pour l'utilisation de Dynacem sont contenues dans la fiche technique du produit et la fiche de données de sécurité. L'acheteur est tenu de prendre connaissance des deux notices avant d'acheter. Les deux sont disponibles dans la section des fiches d'information et ne sont pas inclus dans la livraison. L'acheteur est tenu d'imprimer les notices susmentionnées et de les utiliser lors de l'utilisation de Dynacem. En passant commande, l'acheteur s'engage à respecter scrupuleusement les règles de sécurité lors de l'utilisation de Dynacem.

 

3. Offres
Toutes les offres sur les sites Internet, dans les catalogues, brochures, expositions, etc. sont sans engagement et sans engagement. L'entreprise n'est liée qu'aux offres qui s'adressent personnellement à nos clients. Nos offres sont valables trois mois maximum. La gamme de produits peut être modifiée à tout moment et sans préavis particulier. La société n'est pas tenue de conserver en stock tous les articles répertoriés sur le site, dans les catalogues, prospectus, expositions, etc.

 

4. Prix
Tous les prix indiqués sont en CHF hors TVA - livraison gratuite incluse. Les modifications de prix sont possibles à tout moment et ne nécessitent pas de notification. Toutes les offres et tous les prix sur le site Web sont sans engagement, sans engagement et sans garantie. Les erreurs ou modifications des marchandises et des prix sont réservées.

 

5. Livraison
5.1. délais de livraison
La société met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Cependant, ceux-ci ne sont qu'approximatifs et n'engagent en rien l'entreprise. Le non-respect des délais ne donne pas au client le droit de résilier le contrat et d'obtenir une indemnisation de la part de l'entreprise. En particulier, la force majeure, les grèves, l'arrêt des opérations, les restrictions de production, les dommages aux installations de production, le retard de livraison ou la non-livraison d'un fournisseur, les perturbations de fonctionnement ou de trafic ou les événements imprévus similaires indépendants de notre volonté libèrent l'entreprise de l'obligation l'exécution des contrats conclus dans le délai de livraison convenu ou même de leur exécution intégrale en cas d'impossibilité de livraison. Les délais de livraison convenus s'appliquent à compter de la conclusion du contrat, mais au plus tôt après réception de toutes les informations requises par le client. Si une livraison sur appel a été convenue, le client est tenu d'appeler la marchandise dans le délai/la date convenus ; à moins qu'une période/date spéciale n'ait été fixée, celle-ci n'est pas supérieure à quatre semaines après la conclusion du contrat. Passé ce délai, l'entreprise est en droit d'exiger l'exécution immédiate du contrat. Si les fournisseurs de l'entreprise augmentent les prix avant l'annulation de la livraison ou de la livraison partielle, ceux-ci seront répercutés sur les livraisons ou les livraisons partielles qui n'ont pas encore été annulées.

 

5.2. transport et déchargement
Nos marchandises sont livrées par l'entreprise elle-même ou par une société de transport mandatée par nous à l'adresse indiquée sur l'offre, la confirmation de commande ou par le client, le point de déchargement devant être facilement accessible depuis nos véhicules. Si la livraison a été notifiée, mais que le client ou une personne mandatée par lui n'est pas présent au moment de la livraison, la marchandise est réputée avoir été dûment remise au moment du déchargement. Tout dommage de transport doit être signalé par écrit au point de vente de la société et au transporteur par le client dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise.

6. Transfert des bénéfices et des risques
L'utilisation et les risques sont transférés de l'entreprise au client dès la livraison des marchandises du point de vente ou de l'entrepôt, même si la livraison est franco de port ou sous une clause similaire.
Les seules exceptions à cette règle sont les livraisons effectuées par l'entreprise ou par le fournisseur en son nom, auquel cas les avantages et les risques sont transférés au client lors du déchargement.

 

7. Garantie en raison de défauts de l'article
7.1. défauts

Les écarts mineurs usuels ou liés à la fabrication dans les dimensions, la finition de surface, le poids, la taille et la couleur, et généralement toutes les différences qui ne s'écartent pas des normes applicables ne sont pas considérés comme des défauts si les marchandises livrées sont adaptées à l'usage prévu. Il n'y a pas non plus de vices dans les cas suivants : non-respect des règles reconnues de l'industrie de la construction ; manipulation, utilisation, mise en œuvre ou stockage inappropriés ; Violations des instructions techniques ou des instructions de montage et d'entretien ; Violations de la conception ou d'autres réglementations de nos fournisseurs ou fabricants ; usure naturelle ou stress excessif.

 

7.2. avis de défauts
La qualité de la marchandise doit être vérifiée dès réception. Les réclamations concernant des défauts de la marchandise et les réclamations concernant une livraison incomplète ou incorrecte ne seront prises en compte par l'entreprise que si elles sont formulées par écrit dans les sept jours ouvrables suivant la réception de la marchandise et la présentation des documents de livraison ou de la facture. Les défauts qui ne sont pas apparents lors de l'inspection immédiate doivent être signalés immédiatement après leur découverte. Si le client omet de le faire, les marchandises sont réputées avoir été approuvées. Les marchandises ayant fait l'objet d'une réclamation ne peuvent en aucun cas être installées ou réutilisées ; sinon, il est considéré comme approuvé. L'entreprise transmet la notification des défauts au fournisseur ou au fabricant concerné.

 

7.3. délai de prescription
Les délais de prescription légaux s'appliquent.

 

7.4. services de garantie
En cas de réclamations justifiées et de demandes de garantie, l'entreprise est en droit de choisir de remplacer la marchandise défectueuse à ses propres frais, d'accorder une réduction de prix ou d'annuler l'achat. Les marchandises remplacées ou retournées deviennent la propriété de l'entreprise. Dans des cas particuliers, l'entreprise peut prendre en charge tout ou partie des frais de transport, à condition qu'ils soient raisonnablement proportionnés à la valeur de la marchandise incriminée. D'autres réclamations, en particulier des dommages-intérêts qui ne se sont en aucun cas produits aux marchandises livrées elles-mêmes (dommages directs et indirects), sont exclues. Les services de garantie que le fournisseur ou le fabricant garantit directement au client sont réservés. Les avis de défauts et les demandes de garantie ne libèrent pas le client de l'obligation de payer à temps.
 

 

8. Échanges et retours de marchandises
L'échange et le retour de marchandises ne sont possibles qu'avec l'accord de l'entreprise. Les produits et marchandises sur mesure que l'entreprise ne tient pas en stock ou qui ont été livrés de l'usine ne seront pas repris. Les éventuels frais de transport et d'emballage sont à la charge du client dans tous les cas. Les marchandises périmées et les emballages ouverts ne seront ni échangés ni repris. Les marchandises retournées ne seront acceptées que si elles sont en parfait état ; ils seront crédités sur les prix facturés avec une retenue d'au moins 20%.

 

9. Conditions de paiement
Les paiements doivent toujours être effectués lors de la passation de la commande. Les marchandises ne seront expédiées qu'après réception du paiement. Avec l'accord de l'entreprise, des commandes sur facture sont possibles pour des relations commerciales plus longues. Le délai de paiement est alors généralement de 30 jours nets à compter de la date de facturation. En cas de dépassement du délai de paiement, le client est en demeure sans rappel particulier. La société est en droit d'exiger des frais de rappel et des intérêts moratoires de 7% par an. En cas de défaillance du client, l'entreprise peut suspendre d'autres livraisons jusqu'à ce que la défaillance ait été corrigée ; si cela ne se produit pas, l'entreprise peut résilier le contrat. La société se réserve le droit de reprendre les marchandises vendues en cas de retard de paiement.
 

 

10. Réserve de propriété
La société et le client conviennent expressément d'une réserve de propriété, valable sur tous les contrats de vente conclus entre les parties. Le client ne devient pas propriétaire des biens vendus lorsqu'il en prend possession, mais seulement après avoir payé l'intégralité du prix d'achat convenu. La société est ainsi autorisée à faire unilatéralement faire inscrire à ses frais la présente réserve de propriété au registre public de l'office des poursuites.

 

11. Confidentialité
La société traite les données personnelles conformément aux dispositions légales. De plus amples informations sur le traitement des données sont disponibles sur le site Web de notre entreprise et sont considérées comme connues et acceptées.

 

12. Lieu d'exécution, lieu de juridiction, droit applicable
Le lieu d'exécution est le siège social de la société. Le siège social de la société sera le lieu de juridiction pour tous les litiges pouvant naître du contrat ou des présentes conditions générales. Toutefois, la société est libre de choisir le siège social ou le lieu de résidence du client comme juridiction compétente. Le contrat et les présentes conditions générales sont soumis au droit suisse. Si certaines dispositions des conditions générales sont inefficaces, la validité des dispositions restantes n'en sera pas affectée.

 

X-EFFECTS GmbH | Bisacht 1147 | 9248 Bichwil

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