top of page

des photos

Enlèvement d'un rocher dans une fosse d'excavation

Démolition d'un rocher d'environ 8 m3 dans une fosse d'excavation avec du ciment expansif Dynacem Standard. Température de la pierre 8°C, diamètre des trous de perçage 35 mm, espacement des trous de perçage 35 cm, profondeurs de perçage de 1,2 à 1,8 mètres. Le milieu de pression gonflant s'est rempli vendredi et a pu développer sa pleine puissance au cours du week-end. L'enlèvement avec une petite excavatrice était maintenant sans effort.

Fractionner un rocher pour le transport

 

Fractionnement d'un gros rocher qui ne pouvait pas être chargé ou déplacé en raison de son poids. Le rocher a été séparé en 6 morceaux plus petits avec 3 lignes de trous. Des trous de forage de 40 mm ont été forés à une distance de 40 cm et remplis de Dynacem Standard. Température de la pierre 12 degrés. Heure effective du vendredi au lundi.

Démontage des fondations de la caténaire CFF

Démontage d'anciennes fondations de caténaires CFF. De cette façon, les travaux de démolition pouvaient être effectués sans utiliser de grosses machines pendant que la voie ferrée était en marche.

Fissures dans une pierre de granit

 

Fractionnement d'une pierre de granit avec l'explosif non explosif Dynacem. Température de la pierre 18°C, diamètre des trous de perçage 26 mm, espacement des trous de perçage 17 cm. Le lendemain du remplissage des forages, une fissure était déjà apparue, puis s'est progressivement agrandie jusqu'à environ 25 mm en une semaine.

Essai d'essai de pieux en béton

Test de grenaillage sans vibration d'un pieu en béton avec du ciment sous pression à expansion Dynacem. Les images montrent l'état après 2, 24, 48 et 72 heures.