top of page

Questions fréquemment posées

Dynacem est mou dans les trous / Dynacem est encore coulant dans le trou / Le mélange Dynacem sort du trou en ressemblant à du chou-fleur / Dynacem est humide et boueux / Dynacem a "poudré" dans le trou /  Est-ce correct?

C'est normal. Le mélange Dynacem au contact de l'air se transforme en poudre. Selon la température, l'humidité, les précipitations et le temps, la couche actuelle du mélange reste dure, molle, liquide, boueuse, poussiéreuse ou ressemble à du chou-fleur sortant du trou. Utilisez un morceau de fil pour vous assurer qu'il y a du mélange dur 1 ou 2 cm sous la couche molle supérieure.

Quesignifient les températures de X °C à Y °C ?

Température de la roche/du béton mesurée dans le trou.

  • X °C - température d'application minimale approximative

  • Y°C - température maximale pour une utilisation en toute sécurité avec des diamètres de trou jusqu'à 40 mm

Chaque variante fonctionne rapidement à la température maximale de sa zone d'application et peut sortir dangereusement des trous au-dessus de la température d'application maximale autorisée Y.

La température maximale pour une utilisation en toute sécurité Y n'est importante qu'au moment du remplissage des trous et dans les 4 premières heures après le remplissage et ne doit pas être dépassée. Pour cette raison, il est même possible d'utiliser Dynacem Standard en été lorsque les forages frais sont remplis le matin.

Combien de temps puis-je conserver Dynacem dans un endroit sec et frais entre 0 et 20 degrés Celsius pour qu'il fonctionne toujours correctement ?

Dynacem peut être conservé dans des sachets non ouverts pendant 1 an ou plus à compter de la date d'achat.

  • Après 1 an, vous ne sentirez aucune différence dans les performances sur le terrain

  • Après 2 ans, Dynacem a besoin de 2 jours (3 jours pour le béton armé) au lieu de 1 jour pour le même résultat

  • Après 3 ans, le processus de sablage prend 3 jours et peut ne plus fonctionner avec du béton armé

Le sac ouvert expirera plus rapidement mais vous pouvez l'emballer sous vide pour le garder frais pendant encore 1 an. Vous pouvez sceller sous vide les sacs non ouverts pour les garder frais pendant 3 ans.

Il pleut : peut-on utiliser Dynacem ? Dois-je attendre le temps sec ? Dois-je prendre des mesures particulières ?

Les puits peuvent être humides ou secs au moment du remplissage, mais toute eau stagnante dans le puits au moment du remplissage est nocive (peut provoquer une éruption ou une dépressurisation). Dans les premiers 1 (été) à 5 (en dessous de 0  °C) heures, le mélange Dynacem est à l'état liquide. Une pluie intense ou de l'eau qui coule sur les trous peut entraîner le mélange hors des trous. Une pluie légère ne peut laver que les premiers 1 ou 2 cm du mélange et est donc négligeable. Nous recommandons généralement de protéger les trous contre la pluie et la lumière du soleil avec un non-tissé ou une feuille. Il est possible d'inonder les forages remplis après leur remplissage, à condition que l'eau ne bouge pas.

bottom of page